Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OGC Nice s'impose à l'arraché contre Evian TG (3-2) et se hisse à la 4e place

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/12/2012 à 22:22 GMT+1

Mené 2-0 sur sa pelouse, l'OGC Nice a arraché la victoire face à Evian (3-2) et se hisse à la 4e place. Montpellier poursuit sa remontée en écrasant Bastia (4-0).

2013 Ligue 1 Nice Cvitanich

Crédit: AFP

Nice résiste à tout. Même aux entames de match les plus catastrophiques. Mené 2-0 au stade du Ray après moins d’un quart d’heure par Evian Thonon-Gaillard, l’OGCN a su se relever pour aller chercher une victoire ô combien précieuse, grâce à un but de Maupay, son tout premier en Ligue 1, dans le temps additionnel. Auparavant, l’inévitable Cvitanich avait inscrit un doublé pour remettre son équipe sur les rails. Désormais invaincus depuis huit journées (six victoires, deux nuls), les joueurs de Claude Puel, qui ont affiché beaucoup de caractère à défaut de maitrise, se retrouvent à la quatrième place du classement, juste derrière le trio de mastodontes, le PLM (Paris-Lyon-Marseille) du championnat.
Montpellier ne sera pas champion de France pour la deuxième fois de suite. Ça, c’est quasiment acquis. Mais le MHSC fait honneur à son titre ces derniers temps et ressemble quelque peu à l’équipe qui a dominé l’Hexagone la saison dernière. Samedi, les joueurs de René Girard ont remporté un troisième succès d’affilée en Ligue 1 et débarquent pour la première fois de la saison dans la première partie du classement. Leur victime du soir s’appelle Bastia. Le club corse en a pris quatre à la Mosson, dont un splendide par Estrada (4-0). D’une reprise du gauche lointaine, le milieu de terrain a mis ses copains sur le bon chemin. Ils n’en sont jamais sortis. Pour se consoler, ou presque, Bastia peut se dire qu’Ajaccio n’a pas fait beaucoup mieux en s'inclinant à Troyes (3-2). L’ESTAC, lanterne rouge, a laissé sa place à Nancy, qui reçoit Bordeaux dimanche (14h).
Payet tient la barre
A Lille, Dimitri Payet est définitivement dans le rythme. Samedi soir, les joueurs de Rudi Garcia ont fait match nul à Reims (1-1). Menés jusqu'à dix-huit minutes de la fin, les Lillois sont revenus grâce à l'international français, buteur. Le LOSC ne perd plus depuis quatre journées mais n'avance pas très vite puisque le club nordiste est seulement onzième, à six longueurs du podium de la Ligue 1. Ce podium auquel Sochaux et Brest n'ont jamais vraiment songé. Leur objectif commun, c'est le maintien. Les deux équipes s'affrontaient samedi et ce sont les Bretons qui ont quitté Bonal le sourire aux lèvres (1-2). Le FCSM, 18e et premier relégable, a encore une journée pour sortir la tête de l'eau et passer des vacances un peu plus tranquilles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité